Stratégie Social media B2B & B2C

CREATION DE CONTENUS

MARKETING D'INFLUENCE

ADS & SOCIAL LISTENING

Votre agence

De stratégie social media

Social media management 

Vous souhaitez faire appel à une agence de stratégie social media pour gagner en visibilité, faire grandir votre communauté ou convertir vos audiences en clients ? Vous avez tapé à la bonne porte : Business Generation, spécialisée en community management, est le partenaire qu’il vous faut pour créer une stratégie social media efficace et performante.

Nos experts sont là pour vous accompagner

Que vous souhaitiez simplement revoir votre positionnement sur les différents médias sociaux, investir un nouveau réseau social ou déléguer la gestion complète de votre community management, nos experts sont là pour vous accompagner et vous aider à atteindre vos objectifs marketing de notoriété, d’engagement et de business.

C’est quoi exactement, le social media management ?

Le social media management consiste à gérer, à optimiser la présence de votre marque ou de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Comment ? En créant et en diffusant du contenu pertinent, mais pas que. Il s’agit aussi de s’occuper de la modération de vos pages, de planifier les publications, de générer de l’engagement de la part de vos communautés, de collaborer avec des influenceurs, de mettre en place des campagnes social ads et de créer une stratégie marketing et commerciale adaptée à votre cible selon chaque réseau social.

Ce que vous apporte une stratégie social media

À quoi ça sert une stratégie social media ? Une stratégie de marketing digital permet à votre entreprise d’obtenir des résultats rapides et quantifiables, à condition d’adapter les objectifs et les leviers à votre marque.

Les médias sociaux représentent une formidable opportunité pour gagner en notoriété, fidéliser vos clients, en acquérir de nouveaux et développer votre marque. Aujourd’hui, se passer d’une présence sur les réseaux sociaux peut vous coûter cher, car la plupart des consommateurs délaissent les médias traditionnels pour les plateformes social media, plus novatrices.

Les bénéfices d’une stratégie social media

  • Gagner en visibilité

    Plus de 65 % des Algériens utilisent les réseaux sociaux et y passent en moyenne 2h/jour. Est-il vraiment utile de préciser que cette très large audience représente un immense potentiel de visibilité pour votre marque ?

  • Générer du business

    Les réseaux sociaux sont un prolongement de votre site internet et sont donc aussi un canal de vente supplémentaire. Si votre objectif est de convertir vos audiences en clients, c’est qu’il est temps de mettre en place une stratégie social ads et social selling dans votre stratégie social media, incluant le lancement de campagnes de publicité auprès de vos cibles, l’utilisation d’UGC, de collaboration avec des influenceurs… Bref, la totale !

  • Se différencier des concurrents

    S’il y a un endroit sur la toile où une marque peut vraiment se différencier de ses concurrents, c’est bien sur les réseaux sociaux. L’originalité des contenus ou encore le ton utilisé peuvent vous permettre de vous démarquer. Le secret pour réussir : c’est comme aux échecs, il faut toujours avoir un coup d’avance !

  • Avoir plus de proximité avec son public cible

    Tisser un lien avec vos clients et futurs clients permet de les fidéliser en augmentant le sentiment de considération et le capital sympathie de votre marque. Seule condition pour obtenir ce résultat : être authentique dans ses prises de parole, être en phase avec ses valeurs et miser sur la transparence.

Comment et avec qui mettre en place une stratégie social media ?

Une stratégie social media ne consiste pas seulement à déterminer les réseaux sociaux sur lesquels votre marque va communiquer. Que nenni ! Ce type de stratégie marketing demande, disons-le, une certaine méthodologie et surtout une expérience et des compétences spécifiques.

Maîtriser les codes de chaque réseau social, connaître les nouveautés de chaque plateforme, percer les mystères des algorithmes… Tout cela est essentiel pour optimiser votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux. C’est justement là où une agence de communication spécialisée dans le social media comme Business Generation peut vous être utile.

La méthode BG

Vous pensez vraiment qu’on va vous donner notre recette pour réussir votre stratégie social media ? Un cuisinier ne révèle jamais son ingrédient secret ! Mais on peut quand même vous donner la trame de notre méthodologie pour créer une stratégie social media sur mesure et performante :

  • Tout commence par un état des lieux de la présence de votre marque sur les réseaux sociaux : une sorte d’audit, si vous préférez.
  • Puis vient le temps du benchmark. À priori, vous avez des concurrents. Il est donc nécessaire de jeter un coup d’œil sur leurs réseaux sociaux pour analyser leur positionnement marketing et leur prise de parole. Ça ne mange pas de pain, ça challenge et en plus, ça permet de se faire une idée de ce qu’il ne faut surtout pas faire sur les réseaux (vous connaissez le fashion faux-pas ? Sachez qu’il existe aussi le social faux pas : la publication qui peut ruiner votre e-réputation en 1 clic ! Si si, ça existe.)
  • On sélectionne les réseaux sociaux les plus pertinents pour toucher vos clients-cibles. Et non, ce n’est pas parce que la célèbre marque « Jean-Klaude » est présente sur Twitter que c’est nécessairement une bonne idée. Nous, chez Business Generation, on s’affranchit des normes et on étudie vraiment là où sont vos prospects et clients, quitte à bousculer un peu dans les habitudes (qui a dit que TikTok était réservé au BtoC ?)
  • On segmente en définissant vos objectifs pour chaque réseau social : notoriété ? Engagement ? Acquisition ?
  • On vous concocte un plan d’action aux petits oignons, parce que comme Antoine de Saint Exupéry a dit : « Un objectif sans plan s’appelle un vœu. ». Et comme nous, chez Business Generation, on n’est pas du genre à s’en remettre aux forces spirituelles des dieux du social media pour réussir, on vous fournit les sujets à aborder, le ton à utiliser, le type de contenus à réaliser, une charte éditoriale… Bref, avec Business Generation, tout est prévu.
  • Et enfin, on définit les KPIs à mesurer et à suivre chaque mois pour évaluer les performances de votre stratégie social media et la réadapter au besoin.

Maintenant passons aux choses sérieuses : voyons en quoi notre agence tire son épingle du jeu.

Pourquoi nous choisir ?

Chez BG, on ne se contente pas de dire à nos clients « il faut être sur Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, Facebook ou TikTok ». Non non, on ne cède pas à la facilité ! Notre équipe d’experts social media définit aussi les sujets sur lesquels votre marque va s’exprimer sur chaque réseau, ainsi que le ton qui sera utilisé et le type de contenus qui seront diffusés.

Nous prenons en compte les contraintes de nos clients : qu’elle concerne une ou plusieurs plateformes, nous nous attachons à ce que votre stratégie social média soit cohérente avec votre budget et vos moyens.

Autre bonne raison de nous choisir : nous créons des stratégies social media percutantes, disruptives, créatives ET facilement applicables parce que faire dans l’original, c’est bien, mais encore faut-il que ce soit réalisable. D’autre part, il ne suffit pas de parler de son actualité pour fidéliser une communauté : pour vous démarquer, vous devez suivre les dernières tendances visuelles, véhiculer un message marketing qui a du sens et qui attire l’attention de votre audience pour susciter leur réaction.

Ensuite, libre à vous de faire appel à nos services de community management. Si la charge de travail pour la mettre en œuvre s’annonce trop compliquée pour vous en interne, nous sommes là ! Parce que oui, nous pouvons juste vous fournir la stratégie social media, mais nous pouvons aussi gérer son application avec une prestation de community management : création des posts, des contenus vidéos, des visuels… et, cerise sur le gâteau, nous allons même jusqu’à amplifier votre stratégie social media en gérant vos campagnes social ads et vos campagnes d’influence. En bref, on s’adapte en mode agile !